Ce que vous pouvez faire si vous pensez que votre ado est déprimé

C’est dur de se débarrasser de la dépression, quelque quelle soit. Cependant, une bonne éducation et des conseils avisés peuvent vous aider à surmonter les effets de la dépression sur votre vie. Cet article fournit des conseils ingénieux pour vous mettre sur la bonne voie.

1. Banissez votre mauvaise humeur en supprimant le sucre de votre alimentation, y compris les sucres naturels contenus dans le miel, les fruits et les mélasses. Qu’ils soient naturels ou industriels , les sucres tendent à intégrer la circulation sanguine trés rapidement, à l’opposé des légumes, grains et autres glucides complexes. Le sucre provoque au début un pic d’énergie brusque pour finir en un effondrement ponctué de fatigue et de dépression.

2. Il est important d’essayer de lutter contre les effets de la dépression pour améliorer votre état mental. Le mot “déprimé” devrait être banni de votre vocabulaire. C’est une trés mauvaise manière de décrire vos sentiments. Remplacez-le par le terme “humeur maussade” pour exprimer vos émotions, et vous finirez par remarquer des sensations plus positives.

3. Entourez-vous des personnes que vous aimez, ce qui améliorera votre humeur et réduira votre niveau de stress. La plupart du temps, cela vous met plus à l’aise.

4. La dépression à de nombreuses causes, alors il est important pour vous d’essayer de déterminer la source de votre propre dépression. Une fois que vous aurez compris les raisons de votre dépression, il vous sera plus facile de la gérer.

5. Même si écouter de la musique peut être trés efficace pour combattre la dépression, soyez trés minutieux quant au choix des types de musique que vous écoutez. Éloignez-vous des mélodies qui suscitent la tristesse et les mauvais sentiments. Ce genre de musique favorise l’installation des pensées négatives, alors que ce dont vous avez besoin est de rompre avec ces derniéres et de vous concentrer sur les pensées positives.

6. Si vous faites face à la dépression, tenir un journal pour y écrire vos pensées peut être extrêmement utile. Coucher vos sentiments et pensées sur du papier peut vous être trés bénéfique. Aussi, lorsque vos symptômes deviennent trop envahissant, narrer ce que vous ressentez vous aidera à identifier vos maux.

7. Ça peut sembler un cliché, mais avoir des fleurs fraichement cueillies à côté, vous aidera à gérer votre tristesse. Les fleurs ont évolué à travers les âges de façon à ce que leurs couleurs et senteurs fassent la joie de toutes les variétés d’espéces, dont les humains. Tournez cela à votre avantage ; entourez-vous de fleurs fraiches.

8. Efforcez-vous de découvrir ce qui cause votre dépression. La dépression peut se manifester aussi bien physiquement que mentalement. La réduction de la sérotonine dans le cerveau est une implication commune des sentiments prolongés de stress et d’anxiété. Cela peut augmenter les sentiments de dépression. Les antidépresseurs sont générallement prescrits dans ce cas pour stimuler le cerveau pour produire plus de sérotonine. Vous pouvez booster vos niveaux de sérotonine naturellement de différentes façons. Des choses simples comme dormir suffisamment, éviter la caféine et l’alcool, mager sain et faire du sport peuvent contribuer à la production de sérotonine.

Comme mentionné précédemment, la dépression peut être extrêmement dure à surmonter. Ne soyez pas intimidé pour autant; focalisez vos efforts sur la manière de vous en sortir. Avec ce que vous avez appris, vous avez maintenant entre vos mains de bonnes idées pour y parvenir et de mener de nouveau une vie heureuse !