N’abandonnez jamais pour être gagnant

N’ABONDONNE JAMAIS – Le pouvoir de la détermination

Comme le prouve Churchill, avec la bonne attitude, tout est possible. Vous pouvez même changer le monde.

Que votre objectif soit de faire avancer votre carrière, de réussir dans l’amour et les relations sentimentales, de devenir un champion sportif, de gagner la célébrité et la notoriété, de perdre du poids, d’arrêter de fumer ou de boire, ou toute autre ambition personnelle, rester motivé et garder votre attention concentrée sur votre aspiration ultime est essentiel.

Se laisser distraire ou laisser l’échec faire dérailler vos plans ne vous permettra jamais d’obtenir ce que vous voulez.

La seule façon de gagner est de continuer à essayer. En basket-ball, la superstar Michael Jordan dit : « j’ai raté plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu près de 300 parties. 26 fois, j’ai été en confiance pour marquer le point gagnant et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi. » 

Dans mon guide, vous trouverez 70 conseils pour rester sur la bonne voie afin que vous puissiez continuer à réaliser votre rêve malgré tout recul, toute défaillance, toute distraction, et toute erreur. Dans les mots de l’industriel américain Henry Ford, « Chaque fois que vous pensez que vous pouvez ou vous ne pouvez pas, vous avez raison ! »

Les 70 Conseils

Le pire des scénarios – au début de la journée, imaginez ce qu’il pourrait vous arriver de pire. Quel serait le pire scénario pour cette journée ? À quel point ce scénario si mauvais serait-il appréciable ? Probablement pas beaucoup, n’est-ce pas ! Rappelez-vous toujours que vous êtes armés même si le pire se produisait, vous avez ce qu’il faut pour surmonter toute situation, peu importe sa gravité.

C‘est une journée pas une destination – vivre l’instant présent est la meilleure source de motivation que vous trouverez. Réjouissez-vous de vos expériences de vie jour après jour que les choses aillent bien ou que vous deviez gérer des problèmes. Cela vous permettra de mieux apprécier qui vous êtes, et de quelle manière vous pouvez agir et contribuer au monde autour de vous.

Trouvez l’énergie – le succès nécessite une très grande quantité d’énergie. Pour obtenir ce que vous voulez, vous devez adopter une certaine rigueur physique pour l’atteindre. Prenez soin de votre corps, pratiquez de l’exercice, alimentez-vous bien et supprimez toute alimentation rapide, industrielle et toute forme de toxine de votre environnement. Ceci renforcera votre corps, votre esprit, mais aussi votre volonté et vous apportera la résistance dont vous avez besoin pour accomplir tous vos désirs. Lorsque vous vous sentez mieux, vous êtes meilleurs !

Aujourd’hui représente tout ce que vous pouvez influencer – accomplir des objectifs à long terme est une activité de moment à moments. Vous ne pouvez pas changer ce qui a été fait auparavant, mais vous pouvez influencer ce qui se passera dans le futur en vous focalisant sur la réalisation des objectifs que vous vous fixez tous les jours. Faites de votre mieux pour ce que vous avez à faire maintenant. Si vous le faites, votre futur prendra soin de lui-même.

Soyez inspiré par la passion – les personnes qui ne prêtent aucune attention à ça ne réussissent pas. La passion est une part d’émotion et une part d’engagement. Si vous avez l’engagement, mais pas la passion, votre travail sera ennuyeux. Si vous avez la passion, mais pas l’engagement, votre travail mal dirigé. Mais si vous avez les deux, et que vous éprouvez une réelle passion pour ce que vous faites tous les jours, alors, plus rien ne pourra vous arrêter.

Créez un environnement motivant – votre espace de travail doit vous inspirer qu’il s’agisse d’un bureau, d’un terrain de jeu ou que ce soit là où vous déciderez de passer la plus grande partie de votre journée. Faites-en un lieu dans lequel vous vous réjouissez d’aller. Assurez-vous qu’il soit toujours propre, bien organisé et libre de tout élément négatif. Personnalisez-le avec des photos de famille qui vous rappellent des moments heureux et vous donnent le sourire et des petites plantes. Ajoutez-y des déclencheurs de motivation qui vous rappellent vos rêves, vos objectifs et vous inspirent à rester concentré pour les atteindre.

Ayez une seule parole – tenez-vous-en aux promesses que vous vous faites, qu’il s’agisse de petites ou de grandes promesses, c’est ce qui vous définit aux yeux des autres. Restez liés à vos mots et faites ce que vous avez promis aux autres avec le plus grand sérieux. Ceci renforcera votre réputation personnelle et professionnelle et vous motivera également à archiver les choses. En constatant par vous même que vous êtes à la hauteur de vos engagements verbaux, vous créerez l’inspiration nécessaire à la réalisation de promesses plus importantes que vous vous êtes fait : réaliser vos objectifs ultimes.

Partagez vos connaissances avec d’autres – Lorsque vous partagez ce que vous savez avec les autres, vous créez une confiance nouvelle en vous-même, surtout quand vous voyez d’autres personnes atteindre leurs objectifs grâce à votre aide. Lorsque nous aidons d’autres personnes, nous mettons aussi en évidence l’endroit où se trouvent nos vrais talents et ce que nous sommes capables de réaliser.

Entretenez de bonnes habitudes – Environ 80 % des choses que nous faisons chaque jour sont habituelles, ce qui signifie que nous les faisons sans y penser.
Développer de bonnes habitudes et briser les mauvaises habitudes vous permettra de consacrer plus de la moitié de votre temps de travail à vos objectifs en mode automatique.
Faites une liste des habitudes de succès que vous avez besoin de développer, ensuite entraînez-vous à mettre en place tous les jours jusqu’à ce qu’elles deviennent une seconde nature.

Sautez du lit – Commencez votre journée en beauté pour que cette intensité vous suive le reste de votre journée. Donnez-vous une bonne raison de sortir du lit chaque matin, puis attaquez votre journée avec un niveau élevé de passion et d’intensité. Chaque jour contient au moins une chose d’excitante. Demandez-vous : « Quelle sera celle d’aujourd’hui ? »

Utilisez des objectifs mesurables – Vous pouvez réaliser n’importe quel objectif en le décomposant en une série de petites étapes. Fixez un objectif à long terme pour vous-même, puis créez des jalons pour mesurer à quel point vous avancez vers sa réalisation chaque jour, chaque semaine et chaque mois. Marquez vos étapes sur un calendrier et accrochez-le quelque part où vous pourrez le voir chaque jour. Célébrez les victoires et corrigez lorsque vous n’atteignez pas complètement l’un de vos objectifs.

Le pouvoir de l’INTENSITÉ – Vous pouvez faire beaucoup de choses en 10 minutes, n’est-ce pas ? Chaque fois que vous vous sentez fatigué, abattu ou usé, ou faites face à une tâche désagréable, engagez-vous à travailler intensément pendant une dizaine de minutes seulement. Habituellement, au moment où les dix minutes seront écoulées, vous aurez trouvé une nouvelle solution ou toute autre chose pour vous inciter à continuer. Vous pousser à commencer peut vous donner l’élan nécessaire pour franchir les obstacles.

Un grand chêne nait d’un minuscule gland – Rappelez-vous que les petites tâches que vous effectuez chaque jour mènent vers votre objectif ultime. Ne vous concentrez pas seulement sur ​​ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites. Quel sera le résultat à long terme de ces milliers de tâches minuscules que vous effectuez chaque jour à court terme ? Vous pouvez vous motiver pendant la « petite tâche » en pensant à la façon dont elle vous formera en tant que personne.

Soyez reconnaissant – Dites « merci » plus souvent que vous le faites actuellement. Les gens apprécient quand vous les appréciez. Être reconnaissant crée l’humilité, et l’humilité conduit à la grâce, qui est une plénitude de cœur. En pratiquant la gratitude jusqu’à ce qu’elle devienne une seconde nature, pour ce faire, lister les choses dans votre vie pour lesquelles vous êtes reconnaissants vous permettra de grandir chaque jour. Être reconnaissant est aussi le contraire de se plaindre. Donc, en étant positivement reconnaissant, vous éviterez la négativité des plaintes.

Utilisez la recherche ALTA-VITA pour vous sentir mieux – Une des plus grandes choses de la vie au 21e siècle, c’est que vous avez accès à des ressources quasi illimitées à portée de main via Internet. Dans vos moments libres, allez sur https://alta-vita.com/ pour rechercher des articles et d’autres ressources de motivation que vous pouvez utiliser pour obtenir des conseils sur une vie plus heureuse et plus productive. Marquez les endroits que vous aimez le mieux afin de pouvoir y revenir chaque fois que vous aurez besoin d’inspiration.

Préparatoire à la réussite -. Chaque fois qu’il y a un gros travail devant vous, préparez-vous en faisant tout le travail d’avance, vous pouvez prendre de l’avance. Rassemblez les outils et les ressources dont vous aurez besoin et mettez-les en place afin qu’ils soient prêts quand vous en aurez besoin. L’acte même de la préparation peut réduire l’anxiété à ne pas être préparé. De plus, vous serez capable de vous y plonger sans caler lorsque le temps sera venu de faire le travail.

Clarifiez vos pensées en prononçant un discours – Il est souvent utile pour résoudre un problème de faire semblant de prononcer un discours sur le sujet. Cela vous oblige à formuler le problème dans une structure reconnaissable : décrivez quel est le problème, ce qui le cause, quelles sont les solutions possibles, et la solution que vous recommandez. Non seulement il va vous aider à trouver des façons de travailler pour contourner les problèmes, mais vous serez en plus préparé chaque fois que quelqu’un vous demandera votre opinion sur le sujet.

Facilitez la visualisation de vos objectifs – Si vos objectifs sont cachés sous une pile de papiers ou dans un tiroir, il sera plus difficile pour vous de rester concentré sur eux. Rendez vos objectifs très visibles : imprimez des panneaux colorés ou écrivez-les sur des Post-its et affichez-les autour de votre lieu de travail, dans votre voiture ou à la maison. Configurez votre Outlook pour vous envoyer des rappels quotidiens afin de rester concentré. Faites ce que vous pouvez pour garder vos objectifs à la pointe de votre attention.

N’oubliez pas de vous relaxer – Personne ne peut réussir si elle est stressée et anxieuse tout le temps. Prenez une « pause » occasionnelle en utilisant des techniques de respiration profonde pour détendre votre corps et votre esprit.
Inspirez profondément et lentement par le nez, puis expirez lentement par la bouche, videz tout l’air de vos poumons. Répétez ceci trois fois et l’oxygène supplémentaire amené ainsi dans votre sang vous aidera à vous détendre et à atteindre une certaine clarté mentale. MéditationS

Gardez votre réservoir plein– Qu’est-ce qui se passe si vous conduisez votre voiture toute la journée sans vous arrêter pour faire le plein ? De la même manière, vous allez finir par manquer de jus si vous ne vous donnez pas la revitalisation dont vous avez besoin pour continuer. Faites des pauses à intervalles réguliers pour prendre une tasse de thé ou de café, faire une marche rapide à l’extérieur, pour appeler ou envoyer un texto à un ami afin de vérifier comment il fait lui. Puis retournez à votre travail une fois rafraîchi et revitalisé.

Optimisez votre environnement de travail – Un environnement de travail agréable est défini par trois choses : c’est un endroit où vous pouvez être fiers de ce que vous faites ; c’est un endroit où vous pourrez profiter de ceux avec qui vous travaillez ; et c’est un endroit où vous faites confiance aux gens avec qui vous travaillez. Si l’un de ces trois éléments est absent de votre espace de travail, il sera difficile pour vous d’atteindre vos objectifs et il est peut-être temps d’envisager de faire des changements.

Simulez jusqu’à le faire – Si vous n’êtes pas toujours motivés, agissez comme si vous l’étiez jusqu’à créer le sentiment désiré. Une fois la balle lancée, vous serez véritablement engagé dans votre travail.

Soyez un faiseur pas un penseur – Il est facile de trop réfléchir à un problème et de perdre votre élan ou toute inertie. Ce processus, parfois appelé « la paralysie par l’analyse », peut être dangereux, car il peut vous faire dévier de vos objectifs. Soyez une personne d’action et n’ayez pas peur de prendre des décisions. Des erreurs seront faites, mais vous pourrez apprendre de ces erreurs afin de faire un meilleur travail la prochaine fois. La seule façon de ne pas réussir est de ne pas agir. L’indécision mène chaque fois à la catastrophe.

Concluez un contrat avec vous-même – Un contrat est un document juridiquement contraignant qui établit un ensemble défini d’exigences entre deux parties. Conclure un contrat avec vous-même vous oblige à atteindre vos objectifs dans un laps de temps établi. Rédigez un véritable contrat, signez-le, datez-le et mettez-le dans un endroit sûr. L’existence d’un tel contrat va vous aider à rester motivé en vue d’atteindre vos objectifs.

Lorsque vous êtes coincé, visez de petites victoires – Vous pouvez garder votre élan même lorsque vous êtes coincé sur un problème en ciblant de petits triomphes. Accomplir des objectifs simples et rapides génère un sentiment positif que vous pouvez utiliser pour vous garder en mouvement et passer les obstacles en direction de votre objectif ultime. Répétez cette expérience satisfaisante à chaque passage d’une autre tâche difficile ou compliquée de votre liste

L’importance des récompenses – La psychologie nous apprend que les humains sont bien plus productifs quand il y a la promesse d’une récompense à la fin d’une tâche donnée. Créez des récompenses pour chacun de vos objectifs atteints à court terme. Elles n’ont pas à être de grands prix coûteux. Trouvez des récompenses saines et abordables que vous apprécierez. Quand vous savez qu’il y a une récompense tangible à la fin de votre journée, c’est assez souvent pour vous tenir en haleine, même si vous ne voulez pas.

Visualisez le résultat – les exercices de visualisation aident à créer le bon état d’esprit pour réussir. Prenez le temps de vous concentrer sur ce que votre vie sera une fois votre objectif atteint. Comment vous sentirez-vous ? Qu’est-ce que les autres vont penser de vous ? Il y aura des récompenses physiques, émotionnelles et psychologiques pour atteindre votre objectif ? Plongez-vous dans cette image pour être inspiré et progresser dans la réalisation votre objectif ultime.