L’angoisse peut toucher tout le monde indépendamment de l’âge, de la race, du revenu ou de la religion. C’est un trouble réel, et souvent débilitant, qui peut prendre possession de tout ce qui l’entoure. Les astuces suivantes vous éclaireront sur les choix de traitement qui s’offrent à vous et comment vous aider à gérer votre angoisse.
Pour gérer votre angoisse, vous devez gérer votre stress au quotidien. Les événements ou situations stressants augmentent votre niveau d’angoisse et vous rendent plus vulnérable aux situations qui ne devraient pas vous causer de stress tous les jours. Il est important d’apprendre à déléguer certaines tâches. Accordez vous un peu de temps pendant la journée pour vous relaxer.
Si vous êtes angoissé à cause de ce qui se passe dans le monde, vous devez éviter de regarder la télévision et de lire les journaux. S’il est bien de rester au fait de l’actualité, vous n’avez pas, pour autant besoin, de constamment de vous gaver de reportages négatives traitants des guerres jusqu’aux catastrophes naturelles.
Occupez vous. L’oisiveté pousse votre esprit à se focaliser sur les problèmes négatifs et les préoccupations de la vie. Faire quelque chose de productif et simple comme le ménage peut être d’une très grande aide.
Ne refoulez pas vos sentiments d’angoisse ; parlez en à quelqu’un- votre médecin, un ami ou à un membre de votre famille. Garder vos pensées et vos sentiments enfouis à l’intérieur de vous ne fera qu’empirer les choses. Exprimer vos sentiments vous aidera à vous sentir mieux et diminuera votre angoisse.
Essayez d’être actif toute la journée. Si vous restez assis toute la journée au bureau, marchez pendant la pause, et faites même quelques exercices. N’oubliez pas de vous lever de temps à autre. A la maison, bougez, faites des exercices ou sortez vous promener. En outre, passez moins de temps devant votre télévision et affalé sur votre sofa. Certes, vous avez besoin de souffler un peu, mais un excès de repos produit l’effet inverse sur votre corps et augmente votre angoisse.
L’angoisse peut être allégée grâce à une bonne nuit de sommeil. Lorsque vous manquez de sommeil, vous êtes non seulement sujet à des problèmes physiques ; mais aussi mentaux, ce qui exacerbe votre angoisse. Il est recommandé pour un adulte de dormir 7 à 8 heures chaque nuit.
Les gens qui souffrent de beaucoup de stress dans leur vie ne prennent pas le temps de se détendre et de se relaxer. Accordez vous quelques minutes par jour pour vous relaxer et vous détendre en faisant quelque chose d’agréable, comme prendre une tasse de thé. Vous devez pratiquez la relaxation, tous les jours, pendant 20 minutes au minimum, pour des résultats optimums.
Vous devriez vous fixer des objectifs pour tous les jours, ainsi vous focaliserez toute votre attention là-dessus. Ça réduit réellement les pensées négatives et diminue l’angoisse. Vous allez, en revanche, vous concentrer sur des choses plus importantes, plutôt que sur votre angoisse. Espérant que cet article vous a inspiré un tant soit peu pour être plus proactif en faisant face à votre angoisse. Vous n’êtes pas obligé d’agir seul ou de baisser les bras. Le soutien existe bel et bien. Il prend des formes variées et multiples et vous pouvez y recourir afin de mener une vie heureuse et moins angoissée