Vous pouvez vivre sans angoisse : voici comment

Partout à travers le monde les gens souffrent d’angoisse. C’est difficile à vivre et beaucoup de personnes finissent par jeter l’éponge. Vous serez heureux de savoir qu’il existe des solutions à ce problème ! L’article, ci-dessous, expose des stratégies solides pour faire face à l’angoisse d’une façon plus efficace.

Pour empêcher l’angoisse de vous tirer vers le bas, faites suffisamment de sport chaque jour pour calmer vos nerfs. Vous pouvez vous sentir plus heureux et vous distraire de vos préoccupations lorsque vous plongez votre cerveau dans des activités qui favorisent la production d’endorphines. L’activité physique favorise également le bien-être général.

L’angoisse peut troubler votre respiration, induisant un stress plus fort et de l’inconfort, mais vous pouvez vous attelez à en prendre le contrôle grâce à des techniques réfléchies.

Comptez lentement tout en respirant pour vous détendre. Pour obtenir de meilleurs résultats, retirez vous dans un endroit calme pour pratiquer la respiration contrôlée.

Le rire est vraiment le meilleur remède lorsqu’il s’agit de faire face à l’angoisse. Parlez à une personne qui vous fait rire, lisez des blagues ou regardez un film drôle et vous vous sentirez très vite beaucoup mieux. 

Parlez des choses positives que vous avez accompli, faites-vous du bien, dés le matin. Imaginez votre journée et ce que vous voulez y réaliser. Ensuite il vous incombe de vivre la journée planifiée.

Souvenez-vous toujours des choses positives qui vous arrivent dans la vie. Faites en une liste matin et soir. Les pensées positives peuvent empêcher les pensées négatives d’envahir votre esprit et écartent les sentiments négatifs qui attisent votre angoisse.

Pensez à introduire les acides aminés dans votre alimentation lorsqu’il s’agit de l’angoisse. Des niveaux bas de certains nutriments essentiels peuvent être des facteurs déclencheurs de votre angoisse. «  la Cure d’Humeur » fait parti des livres très utiles qui vous fourni un programme à base de compléments alimentaires pouvant réduire voir même guérir vos sentiments d’angoisse.

La prochaine fois que vous subissez du stress, faites attention à votre respiration. Celle-ci devient plus courte et parfois irrégulière et saccadée. Lorsqu’on fait face à l’angoisse, il est difficile de se souvenir de respirer correctement. Cependant, votre corps a besoin de suffisamment d’air, de nourriture et d’eau. Concentrez-vous sur la respiration correcte lorsque vous sentez l’arrivée d’une crise d’angoisse, autant que possible.

Si vous ne pouvez pas vous débarrasser des pensées encombrantes à l’heure d’aller au lit, essayez de les écrire sur un journal intime. Consacrer un peu de temps à coucher vos préoccupations sur un bout de papier vous soulage de leur fardeau, et vous pourrez dormir plus facilement. Faites-en une routine chaque soir; si besoin est.

Faites du sport pour changer la chimie de votre cerveau. Un niveau bas de sérotonine peut déclencher l’angoisse, mais des exercices réguliers peuvent le réguler.  Travailler dans le jardin, faire un peu de jogging ou jouer avec votre animal domestique est un moyen de booster vos niveaux de sérotonine et de dopamine qui favorisent la relaxation. Cela diminuera aussi bien l’angoisse que la dépression.

Comme vous pouvez vraisemblablement le constater, vous avez le pouvoir d’éliminer l’angoisse de votre vie quotidienne. Ce sont juste quelques unes des méthodes qui peuvent vous aider à réduire votre angoisse. Imprimez ces astuces, et essayez de nouvelles chaque jour. Vous commencerez à remarquer que vous pouvez faire face à l’angoisse d’une façon effective.