Quelque soit le nombre d’enfants que vous avez ou votre degré d’assiduité, on apprend toujours. Vivez le moment présent et faites de votre mieux. Lisez cet article pour apprendre des astuces utiles sur la manière de gérer vos enfants.
En tant que parent nous devons, quelques fois, prendre un peu de recul et laisser nos adolescents faires leurs premiers pas dans la vie adulte, en choisissant la faculté qu’ils souhaitent. Ne leur mettez pas de pression pour faire ce que vous voulez, ça les poussera immanquablement à prendre la voie diamétralement opposée à la vôtre.
Si vous avez des enfants qui vivent sous le même toit que vous, évitez de fumer à l’intérieur de la maison. En effet, il serait préférable d’arrêter carrément de fumer. Les effets du tabagisme passif peuvent être tout aussi nuisibles que le tabagisme direct. Les enfants courent le risque d’altérer leur fonction pulmonaire en contractant des maladies comme l’asthme, la bronchite ou une pneumonie.
Chaque enfant est unique. Les méthodes qui peuvent donner des résultats avec les uns pourraient complètement faillir avec d’autres. Chaque enfant répond différemment aux punitions aussi bien qu’aux récompenses pour bonne conduite, vous devez bien les étudier. Souvenez-vous toujours des méthodes efficaces et celles qui le sont moins.
Si votre enfant éprouve des difficultés à aiguiser ses dents, mettez des concombres, des carottes ou même de doux cornichons à l’intérieur de l’anneau de dentition. La saveur qu’il dégage l’incitera à le mâchouiller plus que d’autres objets similaires. Plus longtemps il gardera ce gadget dans sa bouche, plus longtemps il sera soulagé.
Prenez des choses familières ou rassurantes pour votre enfant pendant le voyage. Vous êtes capable de vous relaxer ou de prendre du plaisir pendant votre escapade, chose qui peut être difficile pour votre enfant qui le ressent comme un déracinement. Pour rendre votre enfant aussi heureux que possible dans son nouvel environnement, n’oubliez pas de prendre son jouet ou sa couverture favorite. Ça l’aidera à se sentir mieux le cas échéant.
Si vous êtes sur le point de devenir beau parent, mettez-vous bien en tête que votre bel enfant ne l’entend probablement pas de la même oreille. Beaucoup d’enfants ont du ressentiment après un divorce et espèrent que les parents se remettent un jour ensemble. Ne précipitez pas les choses, et laissez la relation avec votre bel enfant évoluer au fil des jours, c’est la meilleure façon de cohabiter dans le calme et la sérénité.
En adoptant un enfant, préparez-vous à répondre probablement à certaines questions. Il voudra connaitre plus sur sa famille biologique et la raison de son adoption. Essayez de cacher la vérité à un enfant adopté est une très mauvaise idée; ça ne fera qu’attiser sa colère lorsqu’il découvrira la vérité.
Lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, mettez-vous du côté de la ligne sécuritaire. On en rencontre quasiment dans tous les aéroports. Vous pourrez, ainsi, prendre votre temps, tout en évitant de gêner les voyageurs impatients. Sachez que vous devez passer tous vos bagages au scanner, notamment les sièges de voiture et les chaussures de vos enfants.
Le fait que vous lisiez cet article prouve que vous souhaitez devenir un meilleur parent. Félicitations ! Et rappelez-vous qu’un bon parent fait de son mieux. Il n’est jamais trop tard pour s’améliorer.