Gagner la bataille contre la procrastination – La bataille commence dans l’esprit

Mark Twain a toujours quelque chose à dire sur n’importe quel sujet. Pour ne pas remettre à plus tard, il a dit : “Ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez réalisez le surlendemain”. Tout le monde appréciera l’humour de son commentaire. Mais pour beaucoup d’entre nous, cette vue du danger de la procrastination n’est que trop réelle.

Vous pouvez faire le premier pas en direction d’une vie plus satisfaisante en devenant sérieux et ne plus procrastiner. Et l’endroit où commencer est dans votre esprit – c’est là que se gagne ou se perd la bataille. Pour surmonter la procrastination, vous devez changer votre attitude. Toutes les personnes qui connaissent la réussite savent que vous avez plus de chances de terminer un travail lorsque vous l’abordez avec une attitude positive :

– Votre attitude est un choix. Beaucoup de personnes procrastinent parce qu’elles se disent qu’elles auront plus de chances de réussir si elles attendent les ‘bonnes’ circonstances. Mais pour connaître le succès, vous devez vous forcer à prendre une décision et à faire quelque chose, peu importe les circonstances.

– Votre attitude détermine le résultat de vos actes. Ceux qui connaissent la réussite sont rarement ceux qui ont le plus de capacités ou de plus haut QI. Ce sont ceux qui possèdent une attitude positive et croient qu’ils peuvent accomplir le travail.

– Vous ne pouvez pas contrôler le passé, donc avancez. Pensez à la façon dont vous avez répondu dans le passé est une partie importante pour préparer votre manière d’être meilleur à résoudre vos problèmes du jour. Analysez ce que vous pouvez avoir fait différemment, transformez cela en expérience et oubliez-le.

Le questionnaire suivant vous aidera à identifier les domaines où vous devez agir aujourd’hui. Répondez ‘oui’ à chaque fois que la phrase vous décrit.

1. Je n’attends pas d’être dans les ‘bonnes’ circonstances pour effectuer un travail – je sais que les circonstances ne seront jamais parfaites.

2. Je crois que mon projet sera réussi si je fais de mon mieux.

3. Lorsque j’échoue, je n’accuse aucune circonstance au-delà de mon contrôle. Je me demande si je peux faire les choses différemment pour amener un résultat différent.

4. Je ne m’inquiète pas de mes décisions une fois que je les ai prises – Je reste concentré sur ce que je fais au moment présent.

5. Je sais quand terminer un travail – si je prends plus de temps, j’évite de trouver des excuses pour ne rien commencer de nouveau. Si vous avez répondu ‘non’ à n’importe laquelle de ces déclarations, engagez-vous à changer votre attitude dès aujourd’hui. Ne cherchez pas à corriger quelque chose tant que vous ne pouvez pas répondre honnêtement ‘oui’ aux questions précédentes. Coupez les chaînes de la procrastination et commencez à vivre pleinement