Vous avez besoin de savoir ce que vous cherchez et à quoi vous en tenir en traitant votre dépression. Vous devez avoir une idée sur les ressources disponibles, et qui peut vous procurer des réponses sur les aspects à améliorer dans votre vie. Des directives ci-dessous peuvent vous aider à tenir le bout du fil.
1. Pendant que vous vous sentez triste et déprimé évitez toutes les sources de sucre, même les sucres dits “ sains” comme la mélasse, le miel et les jus de fruits. Les glucides simples qu’on retrouve dans les sucres sont intégrés dans la circulations sanguine plus rapidement que les glucides complexes qu’on retrouve dans les grains complets. Les sucres vous procurent une sensation d’euphorie au début qui se dissipe rapidement pour laisser place à un sentiment de malaise et de dépression.
2. Efforcez-vous de maintenir votre niveau régulier de socialisation. Lorsque vous vous sentez triste et mélancolique, vous avez l’impression de ne plus avoir goût pour rien. Malgré cela, vous devez vous accrocher. Vaquez le plus normalement du monde à vos occupations. Lâcher prise signifie que vous cédez à la dépression et vous la laissez prendre le dessus.
3. Si vous êtes en proie à la dépression, vous devez vous atteler à trouver des activités ou des loisirs qui vous passionnent. Les symptômes de la dépression peuvent résulter du manque d’activités intéressantes qui stimulent votre amour de la vie. Essayez une nouvelle occupation comme le crochet, la poterie, la danse et pourquoi pas la photographie. Quelque soit ce que vous décidez de faire, un excellent moyen de surmonter la dépression est de se mettre à la pratique de nouvelles activités.
4. Le secret pour contrôler sa dépression est d’être constamment conscient du fait que vous êtes seul maitre de vos pensées. Eliminez le mot ‘déprimé’ de votre vocabulaire. C’est un mot négatif pour décrire les sentiments, et il peut déclencher des pensées négatives. Vous pouvez à la place utiliser des mots comme « mauvaise humeur » pour décrire vos émotions et ça vous aidera sûrement à vous sentir mieux.
5. Souvent, la dépression est attribuable au sentiment d’être emprisonnée dans le passé, alors apprenez à focaliser sur les choses positives qui arriveront à l’avenir, plutôt que sur les mauvais événements du passé. Comme dit l’adage, l’espoir fait vivre; un futur lumineux peut procurer de l’espoir à toute personne qui souffre de dépression.
6. Bien s’habiller est une excellente façon pour commencer à se sentir moins déprimé et élégant. Mettez de beaux vêtements, faites-vous une belle coupe et sortez à la rencontre des autres. Sortez juste pour vous faire plaisir, pas par obligation. Ainsi, vous serez attirant, vous vous sentirez mieux et vous vous débarasserez de la dépression.
7. C’est peut être un cliché, mais les fleurs fraiches peuvent avoir un grand effet sur votre moral. Les fleurs, eu égard à leur nature profonde, ont évolué pour faire la joie de plusieurs espéces, y compris les humains. Souvenez-vous de ça, et essayez de mettre ou de comtempler des fleurs fraiches chaque jour.
Comme vous venez de le constater dans les astuces ci-dessus, il y a beaucoup de savoir à acquérir avant de chercher un traitement pour votre dépression et c’est ce savoir conjugué à l’assistance de votre médecin, qui pourra aider à l’amélioration de vos symptômes. Faites votre possible pour trouver un traitement qui marche pour vous.