Un style de vie frugal

Le mot “frugalité” possède, chez la majorité des gens, une connotation bien plus négative qu’être simplement un épargnant, un radin ou un avare. Il existe une différence entre économie et frugalité poussée jusqu’au point où elle est gênante et ridicule. C’est d’ici que vient la connotation négative.

Mais, si vous êtes guidés par les bons principes et les bonnes raisons de vivre une vie frugale, vous ne vous tromperez jamais.

Si vous avez décidé de livre frugalement, ne vous inquiétez pas des “insultes”. Gardez la tête haute. Et conservez votre concentration et suivez ces conseils.

1.            Gastronomie – Sortir avec des amis le vendredi soir n’est pas un problème si vous le faites de temps en temps. Mais cela peut coûter cher si vous les additionnez à la fin du mois.

2.            Vêtements – Naturellement, si vous êtes le genre de personne qui adore les vêtements griffés et de créateurs, ne vous attendez pas à ce qu’il vous reste de l’excédent sur votre salaire. Au lieu d’être branché, portez des vêtements qui s’assortissent aisément les uns avec les autres.

3.            Posséder une maison – Si vous envisagez de déménager et de trouver un endroit où vous poser, ne soyez pas submergés par l’excitation, pensez plutôt côté pratique. Pour commencer, achetez une maison plus petite ou essayez d’autres moyens tels que la location avec option d’achat.

4.            Acheter votre voiture – Oubliez les voitures de sport et les 4X4. Pensez seulement à acheter une voiture qui vous transporte n’importe où vous voulez aller. Pensez aussi aux voitures d’occasion. Peut-être n’est-ce tout simplement pas le meilleur moment pour changer de voiture.

5.            Achats de nourriture – Autant que possible, évitez les articles de marque. Regardez les objets placés sur les étagères les plus basses et les plus hautes pour les meilleurs prix. Sautez sur les opportunités et faites les courses pendant les soldes et utilisez les coupons de réduction.

6.            Sorties familiales – Il existe des manières peu coûteuses de sortir en famille et de se divertir; essayez les bibliothèques, les parcs, les forêts, les pique-niques, rendre visite aux amis.

7.            Soyez content de ce que vous avez et essayez de vivre avec ce que vous gagnez.

8.            Planifiez les hautes études de votre enfant – Enseignez leur des manières d’être indépendants et de s’autofinancer en les encourageant à demander des bourses et un travail à mi-temps.

19.          Soyez conscients de vos limites financières.

10.          Anticipez les échecs en planifiant – Ayez toujours un budget afin d’éviter les achats impulsifs.