Plus d’aliments nécessaires pour nourrir votre corps et votre peau

Généralement, les combinaisons de super aliments fournissent un mélange de nutriments nécessaires au corps et à la peau. Elles incluent les herbes céréalières, les algues et les légumes verts. Donc, mieux vaut en chercher une qui contient des ingrédients organiques, mais notez également que l’aliment à été conçu pour soigner et nourrir l’intestin grêle et le gros intestin. Il est souvent dit que de tels aliments sont idéals le matin parce qu’ils aident votre sang à s’alcaliniser. Ils sont également agréables à prendre sous forme de compléments alimentaires. Ils produisent même des minéraux, des acides gras et des protéines pour le corps.

D’autres nourritures sont connues pour contribuer à une peau saine, notamment les graisses et huiles crues et vierges. Une source spécialement parfaite est l’huile de noix de coco, qui est très bonne pour la thyroïde. Sont également importants les aliments riches en minéraux tels que les légumes à feuilles vert sombre, les légumes de l’océan et les fruits de mer. Un autre must quotidien, sont les aliments riches en antioxydants tels que le jus de cassis et de myrtilles, ainsi que le thé vert.

Il existe un autre groupe d’aliments qui vaut le coup d’être mentionné – les nourritures fermentées. Ces aliments existent dans toutes les cultures traditionnelles, partout dans le monde, et beaucoup les considèrent comme les nouvelles stars d’un régime sain. Comme certains des aliments mentionnés plus haut, ils sont nécessaires au maintien d’une peau saine et superbe.


Je suis sûr que chacun d’entre vous est familier avec l’acné. Presque tout le monde a souffert de ce trouble de la peau, non ? Techniquement connu sous le nom d’acné vulgaire, ce trouble de la peau affecte, annuellement, des millions de personnes de différents horizons. Les études ont trouvé que la majorité des adolescents sont la cible habituelle de la maladie, même si les enfants et les adultes sont également touchés. Il a même été découvert que 80% des adolescents développent de l’acné, spécialement les filles.