Surmonter la dépression peut être difficile, qu’elle soit causée par un événement traumatisant ou génétique. Mais si vous disposez des informations exactes et d’un peu d’aide, ça devient possible. Cet article comprend quelques astuces qui vous mettront sur la voie d’une vie sans dépression.
1. Si vous êtes en proie à la dépression, éloignez-vous du sucre, même celui naturel qu’on qualifie de « sain » provenant des fruits ou du miel. Le sucre passe dans la circulation sanguine plus rapidement que les glucides complexes qu’on trouve dans les grains complets. Cela booste votre énergie au début, mais vous ressentez tout de suite aprés une hypoglycémie, à l’origine de fatigue et de sentiments de dépression.
2. Ne vous laissez pas emprisonné dans une bulle de négativité liée aux symptômes de la dépression. Faire une fixation sur les pensées négatives ne vous sera d’aucun secours. Restez positif et encouragez votre entourage à l’être.
3. Les loisirs peuvent soulager le stress lorsque vous souffrez de dépression. Les symptômes de la dépression peuvent résulter du manque d’activités intéressantes stimulatrices de votre amour de la vie. Pourquoi ne pas commencer une nouvelle occupation, à l’instar de la poterie, la peinture ou la dance ?Quelque soit ce que vous décidez de faire, la meilleure façon de vaincre la dépression est de vous lancer dans de nouvelles activités.
4. Lorsque la dépression commence à se profiler à l’horizon, allongez-vous longuement dans la baignoire. Profiter d’un bon bain tout en écoutant de la musique douce et relaxante ou en lisant votre livre préféré peut vous aider à vous sentir mieux. utilisez de l’eau tiéde pour mieux détendre vos muscles.
5. Il fauit se rappeler une chose lorsqu’on souffre de dépression, vous êtes maitre de vos pensées et non pas le contraire. Arrêtez de prononcer le mot déprimé. La dépression est un terme négatif et vous ne devez jamais l’utiliser pour décrire vos pensées. Optez plutôt pour des expression comme “ mauvaise humeur” pour décrire ces sentiments et pour de meilleures perspectives.
6. Appelez un ami pour discuter un peu, ou encore mieux, rendez-lui visite et trouvez quelque chose à faire ensemble. Cela peut suffir à raviver votre esprit.
7. Essayez de décorer votrec maison d’une manière positive et joyeuse. Cela vous aidera à vous sentir heureux immédiatement.
8. Que ce soit une tristesse passagére ou une dépression clinique, vous devez en parler à un professionnel. Ce dernier peut vous donner un diagnostic précis, et vous tenir au courant de toutes les options médicamenteuses disponibles. Ce professionnel peut également se rapprocher le plus possible du diagnostic DSM-IV-R concernant la dépression dont vous souffrez en se basant sur vos symptômes.
9. Si vous êtes triste à cause d’un événement de la vie, vous ne souffrez peut être pas de dépression. La dépression peut s’avérer n’être que de la mauvaise humeur, alors avant de tirer des conclusions, il serait plus avisé de demander conseil à un professionnel pour poser le bon diagnostic correspondant à vos symptômes.
10. Les antidépresseurs doivent être pris à la même heure tous les jours. Le matin est le meilleur moment pour cela dans la mesure du possible. Si vous instaurez une routine, il vous sera facile de vous y conformer. Prendre vos médicaments tôt le matin, vous permettra de mieux fonctionner tout au long de la journée.
La dépression est une maladie difficile à surmonter. Ne soyez pas intimidé pour autant; en revanche cherchez des moyens de vous en sortir. Vous savez maintenant par ou commencer; alors maniez-vous et suivez le chemin de la délivrance.