Il peut vous sembler que l’angoisse à une emprise sur tous les aspects de votre existence, ça ne doit pas être le cas. Beaucoup de gens souffrent d’angoisse, mais ils ont trouvé un moyen pour la réduire ou en être débarrassé complètement. Les astuces et les instructions contenues dans ce document sont excellentes et vous aideront à gérer votre angoisse et à reprendre le cours normal de votre vie.
Réduisez vos niveaux d’angoisse en maintenant le stress à son minimum. Lorsque vous êtes trop stressé, votre niveau d’angoisse tend à augmenter aussi. Apprendre à déléguer peut être d’un grand secours, laissez les autres s’occuper des petites tâches que vous avez normalement l’habitude de faire à la maison ou au bureau. Accordez vous également une petite pause tous les jours.
Construisez un système de soutien autour de vous. Ayez cette personne prés de vous à chaque fois que vous avez des pensées angoissantes. Pouvoir parler à quelqu’un d’autre relâche les tensions et aide énormément à maitriser vos émotions. L’évitement des sentiments peut envenimer la situation.
Souvenez-vous de toujours de garder dans votre esprit les bons côtés de la vie. Attelez-vous à en énumérer quelques unes, chaque nuit, avant de vous endormir et en vous réveillant le matin. Les pensées positivent érigent une barrière contre les émotions négatives qui hantent votre esprit.
Pratiquez des techniques qui vous aident à bien respirer. Parfois l’angoisse entraine une hyperventilation chez certaines personnes, empêchant ainsi l’oxygène d’irriguer votre corps. Concentrez-vous à élever et baisser votre ventre en respirant profondément du nombril et garder, ainsi, le contrôle de votre respiration.
Combattez l’angoisse en maintenant votre esprit et votre corps constamment occupés. Si votre esprit est en état de léthargie à cause de votre oisiveté, il est facile de se focaliser sur les sentiments angoissants. Des choses toute simples comme passer l’aspirateur ou faire la vaisselle, peuvent donner un coup de fouet à votre humeur.
Tenez un journal intime. Certains sont submergés par des pensées stressantes, et n’ont aucun moyen de les libérer. Utiliser un agenda comme un journal intime pour y mettre toutes vos images stressantes permettra à votre esprit de se libérer, de se concentrer sur le moment présent et vous permettra d’éviter les pensées qui déclenchent vos sentiments d’angoisse.
Lorsque vous vous retrouvez dans une situation stressante, observez votre respiration. Celle-ci est probablement courte, irrégulière et saccadée. Quand vous êtes angoissé, il est très facile d’oublier de respirer correctement. En plus de l’eau et de la nourriture, notre corps à besoin d’une quantité suffisante d’air. Concentrez-vous sur votre respiration si vous souffrez d’une crise d’angoisse.
Évitez de trainer à ne rien faire toute la journée. Si vous êtes obligé de vous assoir au bureau, marchez à l’heure de la pause et faites quelques mouvements si c’est possible. Il est aussi bon de se lever de temps à autre. Restez actif à la maison en faisant de la marche ou en réduisant le temps que vous passez devant la télévision. Il est vrai que vous avez besoin de détente et de repos mais l’excès provoquerait un effet domino qui peut vraisemblablement favoriser votre angoisse.
Il n’est simplement pas vrai que vous devez faire face, tout seul, à votre angoisse, et cet article vous montre comment. Les informations ci-dessus vous aideront à vaincre votre angoisse. Il n’y a aucune raison pour attendre – – n’est-ce pas ?