Des choses simples à faire pour réussir votre parentalité

La naissance de votre enfant fut un heureux événement pour vous. L’attachement qui vous lie à votre enfant est le sentiment le plus fort qui soit. Ces astuces de parentalité peuvent contribuer à le maximiser.

Dégagez un peu d’espace sur la table de travail et couvrez-le avec une serviette enroulée. Posez votre bébé de manière à ce que sa tête soit au dessus de l’évier, ensuite laissez couler l’eau du robinet sur le haut de son front et ses cheveux. Avec le temps, le petit sera plus enclin à se laisser immerger ou plonger dans l’eau.

Faites votre possible pour maintenir les habitudes de sommeil et de souper de vos enfants lorsque vous êtes en voyage. Les tout petits sont stressés sur la route. Préserver ce genre de rituels les mettra plus à l’aise et les aidera à dormir suffisamment.

S’accorder un peu de temps pour vous occuper d’autres activités qui vous intéressent favorisera un développement sain de votre enfant et lui montrera que les gens sont différents et peuvent avoir différents talents et centres d’intérêt. De cette manière vous préservez votre singularité et votre identité de parent.

Les bébés et les enfants en bas âge n’ont pas besoin de boire des sodas de quelque nature que ce soit. Donnez à votre enfant des breuvages nutritifs, comme le lait, des jus sans sucre et de l’eau plate, ceux-ci ne contiennent pas les acides nocifs dont sont gorgées les boissons gazeuses.

Si vous avez des enfants qui vivent sous le même toit que vous, évitez de fumer à l’intérieur de la maison. En effet, il serait préférable d’arrêter carrément de fumer! Les effets du tabagisme passif peuvent être plus nuisibles que le tabagisme direct. Les enfants courent le risque d’altérer leur fonction pulmonaire en contractant des maladies comme l’asthme, la bronchite ou une pneumonie.

Chaque enfant à des besoins et des attentes différents. Les méthodes qui peuvent donner des résultats avec les uns pourraient complètement faillir avec d’autres. Chaque enfant répond différemment aux punitions aussi bien qu’aux récompenses. Même si c’est le cas, souvenez-vous des méthodes de base que vous avez apprises auparavant pour pouvoir gérer les problèmes qui pourraient surgir à l’avenir.

Lorsque vous prenez la route pour faire un long voyage, vous devez penser à souvent, marquer des haltes pour que les enfants ne soient pas grognons. Bien que ça puisse sembler qu’arriver à destination le plus vite possible soit la meilleure solution, y aller doucement et reconnaitre les besoins de tout un chacun dans le véhicule peut vraiment faire la différence. Accordez-vous quelques minutes pour faire des escales dans des parcs, restaurants, ou d’autres haltes panoramiques pour respirer un peu et laisser le temps aux enfants de dépenser le surplus d’énergie et découvrir de nouvelles choses.

Prenez des choses familières ou rassurantes pour votre enfant pendant le voyage. Vous êtes capable de vous relaxer ou de prendre du plaisir pendant votre escapade, chose qui peut être difficile pour votre enfant qui le vit comme une rupture de son train-train quotidien. Pour rendre votre enfant aussi heureux que possible dans son nouvel environnement, n’oubliez pas de prendre son jouet ou sa couverture favorite.

Il est très important de tisser une relation de respect et d’amour avec votre jeune enfant pour pouvoir disposer à l’adolescence d’une base saine à travers laquelle vous pouvez communiquer ouvertement. C’est une étape difficile où parfois il est trop tard pour établir un dialogue. Les astuces contenues dans cet article peuvent vous aider à construire une relation ou à maximiser celle qui existe déjà.