Certains individus sont simplement nés perdants, ce qui signifie qu’ils sont plus propices à l’échec que d’autres. Si vous pensez que vous appartenez à cette catégorie, commencez à changer de rythme pour apprécier la vie entièrement. Certaines approches ont été testées et prouvées par des experts. Vous pourriez découvrir que vous n’êtes pas si perdant que cela.
Vous comprendre vous-même
Prenez du papier et un crayon et évaluez-vous rapidement. Écrivez les choses que vous estimez être vos faiblesses et vos forces. Il est très probable que vous aurez plus de faiblesses que de forces si vous êtes né perdant. Ensuite, essayez d’écrire les raisons pour lesquelles vous possédez ces forces et ces faiblesses. Par exemple, si la « patience » fait partie de vos forces, placez des détails spécifiques tels que » Je suis prêt à attendre plusieurs années et économiser pour acheter une nouvelle voiture ». Ou si vous écrivez « fainéant », vous liez « Je n’aime pas me lever avant 10 heures du matin ».
Connaître les spécificités de vos forces et faiblesses peut vous aidez à devenir plus apte à surmonter les obstacles. Il est vital que vous sachiez et compreniez comment vous pouvez utiliser vos forces comme fondation et comment transformer vos faiblesses en forces graduellement. Vous pouvez choisir de changer de une à trois faiblesses à la fois.
Modifier vos faiblesses
Vous devez vous donner du temps pour améliorer vos faiblesses. Soyez spécifique dans votre plan d’action en créant des étapes. Par exemple, si une de vos faiblesses est » manquez de concentration », vous pouvez commencer à améliorer ce domaine en réalisant des activités telles que lire des livres sur le sujet et y consacrer au moins 30 minutes par jour ou écouter parler quelqu’un pendant au moins une minute sans vous déconcentrer. Au fil du temps, ajoutez d’autres défis.
Apprendre des gagnants
Il est recommandé de coller aux individus qui connaissent le succès et sont nés gagnants. Ainsi, vous pouvez adopter leurs habitudes et leurs personnalités. Les gagnants et les leaders possèdent des traits de caractère excellents, tels que la persévérance, la pensée critique, la stabilité sous pression, la compétence et l’aspiration à ne jamais abandonner. Adoptez ces qualités et utilisez ces individus en tant que modèles.
Lisez au sujet de personnes qui réussissent. Une des raisons pour lesquelles vous échouez est parce que vous choisissez les domaines dans lesquels vous n’êtes pas fort. Essayez de découvrir les choses qui vous intéressent réellement, celle que vous étudiez et révisez sans que personne ne vous le demande. Ce sont les domaines dans lesquels vous avez le plus de talent.
Se souvenir des succès
A chaque fois que vous connaissez le succès ou que vous atteignez un objectif, utilisez-le comme outil de motivation pour vous rappeler que vous êtes toujours capable d’obtenir de plus grands bénéfices via des tâches plus grandes. Revenez sur vos accomplissements précédents et utilisez ces objectifs réalisés pour vous diriger vers votre objectif ultime. Il est sage de s’attendre à un échec de temps en temps, mais vous devez l’utiliser comme une manière d’apprendre. L’échec doit toujours être une opportunité pour vous améliorer.