Face à la dépression, on a l’impression que c’est la fin du monde. Prendre des médicaments ou consulter un thérapeute ne semble pas aller avec votre vision de la vie.
1. Ne laissez pas la dépression prendre le contrôle de votre vie sociale en maintenant vos sorties et vos activités. La dépression peut vous empêcher de vaquer normalement à vos occupations. Cependant, il est très important de vous entourer de gens qui se soucient de vous. Menez une vie normale et faites ce que vous voulez. Eviter vos activités routinières et vos tâches quotidiennes ne fera qu’empirer votre état à cause de l’amoncelement de vos responsabilités.
2. Face à la dépression, il serait utile de trouver de nouveaux loisirs et passions. Le manque d’activités et d’occupations est une raison ou un facteur fréquent qui fait le lit de la dépression. Se lever et sortir est important pour lutter contre les sentiments de la dépression, alors choisissez un loisir qui vous pousse à sortir et à vous mêler aux autres, comme un cours de peinture ou de la poterie. Nonobstant votre passion, le fait de pratiquer une activité dimininue les risques de développer une dépression.
3. Chassez les mots « déprimé » et « dépression » de votre vocabulaire. Bien que votre dépression soit réelle, le mot est chargé de connotations qui amplifient vos symptômes. Pensez à vos moment de déprime comme à des passage à vide temporaires et non pas un état d’âme permanent. Vous saurez que vous atteler à améliorer votre humeur est plus facile que d’approcher la question comme une bataille.
4. Entourez-vous d’amis ou même d’un frére ou d’une soeur juste pour parler, jouer à des jeux vidéo ou sortir prendre un verre, non alcoolisé évidemment. L’interaction sociale peut soulager les symptômes de votre dépression.
5. Ce n’est pas parce que vous vous sentez un peu abattu à cause d’un événement précis que cela signifie que vous êtes un dépressif clinique. Allez consulter un expert, pour savoir exactement ce qu’il en est.
6. La musique est toujours citée comme un reméde pour la mauvaise humeur. Mais elle ne marche que si elle est bien choisie. N’écoutez pas de la musique qui vous rend triste. Ce type de musique focalise votre esprit sur les pensées négatives, alors que ce dont vous avez besoin c’est de libérer votre esprit et de vous reconcentrer sur les choses positives.
7. Ça peut sembler un cliché, mais de belles fleurs fraiches peuvent vraiment vous aider à rehausser votre moral et à chasser la tristesse. Les couleurs chatoyantes et les douces senteurs des compositions florales ont évolué pour attirer tous les êtres vivants. Pour rapidement vous remonter le moral, mettez toujours des fleurs fraiches dans votre intérieur.
8. Ne négligez pas votre alimentation si vous êtes déprimé. Souvent, quand les gens sont déprimés, ils ont tendance à ne pas manger, car ils sont submergés par la tristesse. Il est important de manger suffisamment pour vous procurer les nutriments dont vous avez besoin.
9. Gérer la dépression implique une approche plus pratique de la vie. Revoyez vos attentes personnelles et vos priorités dans la vie, et ajustez-les à la réalité. Espérer des choses qui vraisemblablement n’arriveront jamais, ou essayer d’atteindre l’impossible, ne fera que vous décevoir. Cela ne fait qu’empirer votre dépression.
Grâce à cet article, vous pouvez travailler d’une façon dure et intelligente et laisser la dépression dans le passé, sa juste place. Votre bonheur est là et il ne tient qu’à vous d’aller le chercher.