Notre corps est constitué de différents organes nous fournissant une belle peau saine. Sont spécifiquement inclus :
- Foie
- Reins
- Surrénales
- Thyroïde
- Gros intestin
- Intestin grêle
Notez que vous êtes également responsables des organes mentionnés. C’est maintenant votre rôle de les conserver propres à tout moment. Vous découvrirez qu’au final, une superbe peau sera le résultat de vos efforts quotidiens.
Foie et Reins
Il est intéressant de savoir que notre foie et nos reins sont deux organes filtrants fournissant des “services de nettoyage intérieur” continus et constants. Vous devez être conscients que de nos jours, ces organes sont sérieusement sollicités et même sous-estimés. Donc, pourquoi les surcharger de défis extérieurs ? Vous est-il difficile de les protéger des dégâts extérieurs ? Ce n’est pourtant pas le cas. Nourrissez-les bien et au final, ils vous conserveront, ainsi que votre peau, en bonne santé.
Surrénales
Juste au-dessus de vos reins se trouvent vos surrénales, de la taille d’une noix. Ces organes sont souvent appelés les “chevaux de trait” du corps humain, peut-être parce qu’ils sont responsables de la création de bon nombre d’hormones telles que DHEA, œstrogène, progestérone, testostérone et prégnénolone. En parlant d’hormones, il faut noter que des hormones saines sont un ingrédient essentiel lorsque vous cherchez de l’énergie, tout autant que pour une peau saine.
Thyroïde
Il est souvent dit que si votre thyroïde est bien nourrie et énergétique, elle est en mesure de fournir des hormones et de travailler main dans la main avec vos surrénales pour former l’énergie essentielle. Notez qu’une peau sèche, molle et friable est en fait, l’évidence d’une thyroïde faible. Donc, renforcez-la.
Gros intestin et intestin grêle
Des études ont révélé que le bien-être général du foie, des reins, des surrénales et de la thyroïde de quelqu’un dépend des conditions générales des intestins. En plus de fournir des nutriments à ces organes, le gros intestin et l’intestin grêle sont responsables d’éliminer tous les déchets accumulés dans le corps. Si les intestins ne réalisent pas ce rôle, les déchets qui devaient être éliminés resteront dans vos intestins. Résultat : un épaississement de la peau qui produira éventuellement des huiles et des boutons. Des intestins propres sont le miroir d’une peau pure et sans défaut.
Plusieurs rapports ont noté que les médicaments, l’alcool, les produits chimiques et les métaux lourds tels que le mercure et le plomb portent quotidiennement atteinte à des millions de personnes dans le monde. Le foie est principalement endommagé par les huiles transformées contenant des acides gras insaturés, alors que les reins sont endommagés par le sel de table commun dépourvu de minéraux naturels. La raison principale pour cela vient peut-être du fait que des milliers de nourritures transformées que consomment chaque jour les gens contiennent des graisses trans et du sel raffiné. En plus, il a été découvert que les produits laitiers pasteurisés et homogénéisés ont tendance à boucher les reins et doivent donc être évités. Mais pour obtenir une peau belle et saine, vous devez définitivement ajouter à votre régime alimentaire des aliments qui nourrissent les six organes de la beauté.