Vous avez décidé qu’il était grand temps de remédier à cette chose que vous déplorez tant chez vous ? Il y a un pavé dans la marre, quelque chose qui vous concerne ou qui concerne votre vie dont vous êtes mécontents ou qui demeurent source d’insatisfaction et vous voulez le changer ?
Vous êtes peut-être tenu d’augmenter vos ventes. Vous souffrez peut-être de TSPT (trouble de stress post-traumatique) et voulez réduire le traumatisme et améliorer la qualité de votre vie. Peut-être souffrez-vous d’anxiété, de phobie ou de manque de confiance en soi.
Quoi que vous souhaitiez changer, il y a une chose qui sera la même et qui est au centre de tout changement réussi. Vous. C’est vous qui devez créer le changement et c’est vous qui devez-vous changer.
Quel que soit le but et le résultat souhaités, vous devrez identifier le changement à apporter et ce à quoi votre vie ressemblera une fois le changement effectué. Il est important aussi que vous puissiez visualiser le nouveau vous.
La programmation mentale est basée sur le changement des associations que vous faites dans votre cerveau. Si vous voulez augmenter les ventes de votre entreprise, vous devrez changer votre façon de penser à propos du déroulement de la vente. Au lieu de vous inquiéter du fait que le client ne sera pas intéressé par ce que vous avez à proposer et par conséquent déclencher en vous une réaction négative qui peut avoir un impact sur votre speech commercial, vous devez vous imaginer en train de conclure la vente. Entendez le ton calme et serein de votre voix, ressentez la sensation de succès, et imaginé le visage heureux de votre client ainsi que celui de votre patron.
Notre subconscient est conditionné à travers des années de programmation et de répétition. Des études récentes ont montré que nos pensées peuvent changer la façon dont notre cerveau établit des liens, et ces nouvelles connexions ont le pouvoir d’entraîner du changement dans nos vies.
Bien qu’il existe de nombreuses méthodes qui peuvent nous aider à reprogrammer nos esprits, il y a une composante qui est essentielle et déterminante pour le succès. Vous. Vous êtes la clé du succès.
Si vous choisissez de travailler avec un coach ou un thérapeute, ils vous diront que vous êtes le seul à pouvoir créer le changement. En effet, un thérapeute ou un coach ne fera que vous soutenir en vous fournissant des outils, des ressources, des conseils et une oreille attentive. Vous êtes au centre du processus. Cela tourne autour de vos objectifs et de ce que vous voulez accomplir.
Si vous avez décidé d’entreprendre votre programmation mentale seul, vous devrez :
- Identifier le changement que vous souhaitez faire (votre objectif) ;
- Comprendre ce que vous ressentez en ce moment et ce qui vous fait vous sentir ainsi ;
- Comprendre la raison pour laquelle vous souhaitez faire ce changement ;
- Imaginer ce que vous ressentirez une fois que vous aurez atteint votre objectif ; et
- Se faire une idée de ce à quoi ressemblerait la vie une fois le changement effectué.
Assurez-vous d’écrire vos réponses après avoir répondu aux points ci-dessus en utilisant tous vos sens. Tâchez de peindre une image très détaillée afin que votre subconscient puisse être engagé et puisse changer les voies neuronales dont vous avez besoin pour créer des émotions.
Vous pouvez utiliser l’autohypnose, le recadrage, la visualisation créative ou les affirmations positives pour vous aider à mettre au point votre nouvelle programmation mentale.
Quoi que vous souhaitiez changer et indépendamment de la méthode que vous choisissez d’utiliser pour créer le nouveau programme mental, rappelez-vous que la clé du succès c’est vous. Vous devez vous engager à créer le changement et croire en votre capacité à réussir.